• fardc 1 min

Mines : Après échange avec Félix Tshisekedi, la société aurifère BarrickGold renouvelle son engagement de coopération avec la RDC ( communiqué)

En marge de sa visite de travail aux USA, le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a échangé avec à whashington avec John Thornton, président du conseil administratif de BarrickGold au sujet du développement aurifère entre la RDC et cette société minière américaine.

Dans un communiqué publié par l’entreprise BarrickGold, dans la nuit du mercredi 03 avril 2019, les deux personnalités ont reafirmé leur partenariat pour développer l’industrie minérale en République Démocratique du Congo.

“Barrick exploite Kibali en RDC, l’une des dix plus grandes mines d’or au monde, et avec son partenaire dans cette entreprise commune, AngloGold Ashanti, est l’un des principaux investisseurs du pays. Il dispose d’un vaste programme d’exploration conçu pour trouver et développer principalement des gisements de classe mondiale en RDC”, peut-on lire dans ce communiqué.

Au sortir de cet échange, le patron de BarrickGold, John Thornton, s’est dit motivé par la vision du président Félix Tshisekedi, d’attirer les investisseurs étrangers en RDC.

“En tant que leader mondial de la valeur dans le secteur aurifère, Barrick offre à la RDC un soutien sans précédent en matière d’exploration, d’assistance technique et financière et, par le biais de Kibali, a prouvé son engagement envers le pays, sa population et ses partenaires locaux. Nous avons hâte de continuer à apporter une contribution importante et croissante à l’économie de la RDC et à libérer l’énorme valeur de son potentiel minéral”, a-t-il dit.


Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30