RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi

C’est aux environs de 11h45 (heure de Lubumbashi) de ce vendredi 12 avril que le Président Félix Tshisekedi est atterri, par voie d’un régulier de Congo Airways, à l’aéroport de Luano de Lubumbashi pour une visite de trois jours dans le Haut-Katanga.

Sur place, hormis certains officiels, le Chef de l’État est aussi accueilli par Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président du regroupement Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, dans le Haut-Katanga.

IMG  u43rd2

Cette première visite de Tshisekedi Tshilombo à l’intérieur du pays s’étend sur deux axes. Le cinquième Président congolais tiendra une réunion de sécurité pour tabler sur les questions sécuritaires à Lubumbashi où plusieurs personnes sont victimes des viols et tueries depuis un certain temps.

 

En même temps, il présidera une autre réunion sur le fonctionnement du poste frontalier de Kasumbalesa où depuis quelques temps les opérateurs dénoncent le dysfonctionnement provoqué par de longues files d’attentes de gros véhicules ainsi que des tracasseries.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30