RDC :  le Parti Orange appelle les forces politiques membres du Rassop à soutenir Félix Tshisekedi pour déboulonner la machine du FCC

Déçu par la manière dont les différentes échéances électorales se sont déroulées, le parti Orange, lance un appel aux partis et leaders politiques membres du « Rassemblement de l’opposition », à soutenir le Président de la République Félix Tshisekedi, pour déboulonner le mauvais système orchestré, d’après lui, par le Front Commun pour le Congo (FCC).

Dans une interview accordée Actu30, samedi 13 avril 2019, Fiyou Ndondoboni, déclare « qu’il faut montrer au FCC qu’il ne gère plus le pays ».

« Le système  qui nous a tous mis dans la réalité actuelle continue à donner l’impression comme si c’est celui qui continue à gérer le pays, et je dis non ! Et nous soutenons le président Félix Tshisekedi pour ces genres d’actions », a dit le président du parti Orange.

Pour Fiyou Ndondoboni, tout ceux qui composaient l’opposition à l’heure du régime Kabila il est question ici devront contribuer à couper aux manœuvres de l’ancien système.

« Étant donné que le Président Félix Tshisekedi, est encore président du Rassemblement, nous lançons un appelle à toutes les forces qui était autours de Félix Tshisekedi, de se réunir pour sauver ce mandat acquis par l’opposition au sommet de l’État. » ajoute-t-il.

Roberto Tshahe