• fardc 1 min

RDC : Les Forces du Renouveau appellent les députés à accepter la réduction de leurs émoluments

Le mouvement politique Forces du Renouveau a dans une déclaration rendue public le mercredi 3 avril invité les élus députés nationaux et provinciaux à privilégier dans l’exercice de leurs prérogatives les intérêts supérieurs de la population.

Pour ce faire, ce mouvement des jeunes appellent les représentants du peuple à accepter la réduction de leurs émoluments en faveur d’une stabilisation des salaires des fonctionnaires médecins, etc.

« De mettre en dehors d’eux les intérêts personnels et de se pencher du côté de la population qui souffre en acceptant la réduction des salaires et annulation des invisibles pour stabiliser le salaire des fonctionnaires, des médecins, enseignants,… », dixit Ludovic Kalengayi, le coordonnateur national.

Tout en recommandant par ailleurs aux jeunes de soutenir les actions du nouveau Président, les Forces du Renouveau souhaitent que Félix Tshisekedi se donne, autant que faire se peut, à la résolution des desideratas de la jeunesse.

« Au président de la République, de s’intégrer personnellement pour l’appui des projets des jeunes qui vont dans le sens de lutter contre la malnutrition aiguë, le problème d’hygiène, pour faire obstacle au taux élevé de morbidité et de mortalité des enfants de moins de 5 ans… », a-t-il ajouté.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30