• fardc 1 min

RDC : Pour Franck Diongo, la RDC n'a qu'un seul Président qui s'appelle Félix Tshisekedi

Sorti de la prison après avoir bénéficié de la grâce présidentielle, Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) a animé une conférence de presse ce mardi 2 avril concernant la situation politique de l’heure dans le pays.

Dans cette foulée Franck Diongo qui estime les résultats de la présidentielle a laissé la population perplexe suite aux contestations, a de son côté pris acte de la victoire de Félix Tshisekedi.

« Le MLP considère qu’à ce jour la RDC n’a qu’un seul Président de la République à savoir : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Franck Diongo Shamba.

Cet opposant au régime de l’ancien président Joseph Kabila a signalé que son parti politique est prêt à soutenir les bonnes actions qui vont dans le sens de privilégier l’intérêt de la nation.

« Considérant qu’il y a un temps pour tout, un temps pour s’affronter, un temps pour contester, un temps pour taire les divergences et proposer des propositions, le MLP, en tant que parti républicain,… déclare être prêt à soutenir et encourager toute politique allant dans le sens de la protection de l’intérêt du peuple congolais, tout en réservant le droit de combattre tout individu ou groupe d’individus qui tenterait de brimer le droit légitime dudit peuple », a-t-il soutenu.

Le MLP invite en outre Félix Tshisekedi à réhabiliter et honorer la mémoire de tous les militants de l’opposition tombés à la suite des manifestations publiques pour la tenue des élections, notamment ceux qui sont tombés le 19 septembre 2016.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30