• fardc 1 min

Sankuru : "Certains membres du FCC instrumentalisent un groupe des jeunes contre Lambert Mende" (Communicateur CCU)

Dans une interview accordée à Actu30.info, ce vendredi 26 avril 2019, au sujet de report de l’élection de gouverneur dans la province de Sankuru, Alfred Mote, communicateur du parti Convention des Congolais Unis (CCU et Alliés) affirme que l’insécurité qui a occasionné le report de scrutin de gouverneur a été orchestré par les ennemis de Lambert Mende.

« Officiellement le report des élections au Sankuru c’est pour des raisons sécuritaires, on sait maintenant que l’insécurité a été voulue par certains lobbies, qui ont installé une situation de chaos et instrumentalisé certains jeunes pour montrer que la population n’était pas prête à accepter la candidature de Lambert Mende Omalanga », a-t-il soutenu.

Pour ce faire, Alfred Mote, déclare que certains membres du FCC instrumentalise une couche de la population contre la candidature de leur leader.

« Moi même, j’ai été dans le Sankuru, j’ai palpé du doigt la réalité sur place, Lambert Mende n’a pas été désavoué par la population du Sankuru. Mais il y a certains membres qui sont avec nous dans le FCC qui instrumentalise un groupe des jeunes contre Lambert Mende. » a-t-il déclaré.

À cet effet, ce cadre du CCU et alliés sollicite la délocalisation de l’élection des gouverneurs dans une autre province en lieu et place du Sankuru.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30