Après enterrement, Olive Lembe a consolé la veuve et la famille Lutumba ce mercredi

C’est en milieu d’après-midi du mercredi 08 mai 2019 que l’ex-première dame de la République démocratique du Congo est arrivée à la résidence de feu Lutumba Simaro, située sur L’avenue Isangi dans la commune de Lingwala.

Marie Olive Lembe est allée consoler non seulement la veuve mais aussi les enfants ainsi que toute la grande famille biologique de l’artiste affectueusement appelé « Le Poète ».

Avec l’épouse du défunt, Marie Olive Lembe Kabila a évoqué les souvenirs du passé glorieux de l’artiste disparu à 80 ans, après avoir servi dignement la République dans le domaine de la culture.

L’épouse de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila a félicité la grande famille de l’illustre disparu pour avoir organisé avec succès les obsèques, de concert avec le gouvernement de la République et l’Association des artistes.

 

IMG 20190509 WA0006

En bonne mère et comme dans ses habitudes, l’ex-première dame de la RDC a remis à la famille des vivres devant lui permettre de se prendre en charge jusqu’à la lèvée du deuil.

Pour clôturer son passage Marie Olive Lembe Kabila a visité le buste érigé au croisement des avenues ex-24 novembre et Nyangwe dans la commune de Lingwala.

IMG 20190508 WA0070

Lutumba Simaro Nomanueno est mort le 1er mars en France à l’âge de 81 ans. Il a été porté en terre le dimanche 5 mai 2019 à la nécropole entre terre et ciel à Kinshasa

Rachel Kitsita