• fardc 1 min

CAF-C1 : Mazembe n'a pas perdu à domicile, mais éliminé par Espérance de Tunis

L’espérance sportive de Tunis a éliminé le Tout Puissant Mazembe ce samedi 4 mai 2019, à l’étape de demi-finale de l’édition 2019 de la Ligue Africaine des champions.

Malgré le grand public qui a inondé le stade Mazembe de la commune de Kamalondo, dans la capitale cuprifere, les corbeaux Luchois n’ont pas su inscrire une moindre réalisation, ils ont fait match nul face aux Espérantistes caractérisés d’ambitions (0-0).

L’attaque congolaise a péché moult fois dans la finition de plusieurs occasions nettes de buts. Mechack Elia, Jackson Muleka et Ben Malongo Ngita ont pu franchir la surface de vérité des Espérantistes ; Leurs tentatives ont été anéanties par le gardien Moez Ben Cherifia qui a laissé sa cage inviolée jusqu’à la fin de la partie.

L’espérance sportive de Tunis disputera la finale, grâce à sa victoire étriquée acquise lors de la manche aller à domicile (1-0) au stade Olympique de Radès, le weekend dernier.

Ainsi, les Espérantistes affronteront le Wydad Athletic club de cassablanca du Maroc en une finale 100% maghrébine. Le WAC a écarté Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud grâce à sa victoire 2-1 en aller, à la manche retour ce samedi en République Sud-africaine, le match s’est soldé sur un score de parité (0-0).

Crispin KAZADI

À la une

Également sur Actu 30