• fardc 1 min

Convocation de Martin Fayulu à la police judiciaire : "FCC-CACH est incapable de résoudre le problème des congolais et veut faire du Président Fayulu son bouc-émissaire", (Steve Kimvuata)

Contacté par Actu30, ce vendredi 3 mai 2019, le porte-parole de la coalition Lamuka, Steve Kimvuata, se dit étonné de la procédure entamée par la police judiciaire en convoquant Martin Fayulu concernant certaines accusations d’incitation à la haine ethnique portées contre lui auprès du procureur près la Cour Cassation.

« Ce qui nous étonne est que la police judiciaire devrait chercher à recueillir les éléments concernant ladite plainte sans forcément l’obtenir au président légitime Martin Fayulu qu’on chercherait à inculper. Donc sur le plan de droit ça pose problème. La police judiciaire devrait se limiter à recueillir des éléments et les donner au procureur général près la Cour de cassation qui devrait en ce moment là convoquer le président Fayulu, c’est cela le plan de droits », explique Steve Kimvuata.

De ce fait, ce communicateur de Lamuka dénonce toute tentative d’intimidations contre Fayulu et son entourage.

« Mais sur le plan politique nous sentons qu’il y a une tentative de vouloir intimider le président légitime Fayulu et tous ceux qui l’entourent. La coalition FCC-CACH est incapable de résoudre le problème du peuple Congolais et veut faire du Président Fayulu et Lamuka son bouc-émissaire », a-t-il ajouté.

Le commissaire général adjoint chargé de la police judiciaire, Jean Baelongandi, a invité l’opposant Martin Fayulu, ce lundi 06 mai dans son cabinet, pour s’expliquer sur les différentes accusations portées contre lui.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30