Élection gouverneur Nord-Kivu: Les partis de Lamuka accordent un délai de 7 jours à leurs candidats afin de trouver une candidature commune

À travers une déclaration rendue public ce mardi 7 mai 2919 à Goma, les responsables des partis politiques de Lamuka notamment FCR, UNAFEC, UREC, ARC, NOUVEL ELAN, SCODE, MLC et DCF-N viennent d’accorder un ultimatum de 7 jours aux candidats gouverneurs du Nord-Kivu, membres de leur coalition, pour se choisir un ticket unique.

Ils exigent que soit désigné un seul candidat de leur plateforme qui fera face à Nzanzu kasivita du Fcc et Theobald Binamungu candidat independant à la cette course à la tête du Nord-Kivu.

«Les responsables des partis politiques de l’opposition accordent un délai de 7 jours aux candidats précités afin de nous présenter un candidat commun de l’opposition faute de quoi les leaders des partis politiques de l’opposition accordent le droit de convoquer tous les trois candidats afin de faciliter l’oiseau rare recherché », ont dit ces responsables des partis politiques de Lamuka.

Quatres candidats de la coalition Lamuka sont dans cette course au gouvernorat de province du Nord-Kivu parmi lesquels Venant Tshipasa, Éric Kamavu, Jean Paul Lumbulumbu et Muhindo Nzangi. Cependant, ce dernier a été désavoué par ces regroupements.

Signalons que les élections au poste du gouverneur de la province au Nord-Kivu sont prévues pour le 30 mai 2019.

Fdele Kitsa

À la une

Également sur Actu 30