• fardc 1 min

" Étienne Tshisekedi sera élevé au statut de héros national le samedi 01 juin 2019" ( Lucien Lundula)

C’est au cours d’une confèrence de presse de ce jeudi 23 mai à l’hôtel memling, que le comité d’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi a été présenté devant la presse.

Selon le Coordonnateur général dudit comité, Lucien LUNDULA LOLATUI, ces manifestations sont à caractère commémoratives.

 » j’aimerais cependant attirer, d’ores et déjà, votre attention. Ces manifestations revêtiront plutôt le caractère d’une commémoration ainsi qu’une célébration de la mémoire du défunt et l’action qu’il a menée toute sa vie », a dit Lucien LUNDULA LOLATUI dans une déclaration.

Ce comité d’organisation estime qu’à travers la lutte d’Étienne Tshisekedi, la RDC connait une vraie passation de pouvoir.

 » Et bien qu’il ne soit plus là, physiquement, son testament politique demeure, de même que son rêve d’instauration d’un État de droit et de développement social de la population. Ce rêve est désormais incarné par le Président Félix Antoine Tshisekedi. Avec lui, l’État de droit se met en place et la lutte contre les antivaleurs devient une réalité », s’exprime t-Il.

 

Par ailleurs, le comité d’organisation a annoncé que Étienne Tshisekedi sera couronné sera élevé au statut de héros national le samedi 1 mai.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30