Ituri : le nouveau gouverneur Jean Bamanisa a pris ses fonctions

Jean Saidi Bamanisa a pris officiellement ses fonctions le mardi 21 mai 2019 juste après son retour de Kinshasa où il a pris part au séminaire de cadrage des missions de gouverneur des provinces.

C’était  au cours d’une cérémonie solennelle organisée dans le jardin du gouvernorat. Cérémonie à la quelle ont pris part les membres du comité provincial de sécurité, les cadres de partis et coalitions politiques, les notables de la province ainsi qu’une foule nombreuse des sympathisants.

Au cours de cette passation de pouvoir avec le gouverneur ai Pacifique KETA, la nouvelle autorité provinciale a annoncé son intention d’ouvrir une commision d’audit de la gestion de la province par son prédécesseur, Abdallah Penembaka.

Premier gouverneur élu de la province en 2015, Abdallah Penembaka a été démis de ses fonctions pendant la campagne électorale dans les circonstances non élucidées jusqu’à ce jours.

L’annonce de cet audit a été salué par la population iturienne dans son ensemble. Une population impatiente de voir décoller la province.


Andy Kambale Matuku depuis Mambasa