• fardc 1 min

Journée internationale du Travail : l'intersyndical des travailleurs du Congo dénonce la gestion des entreprises par les acteurs politiques (Guy KUKU)

L’intersyndical national des travailleurs du Congo, par le biais de son coordonnateur national, Guy KuKu, a plaidé pour l’amélioration de conditions de vie des employés congolais auprès du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Guy Kuku l’a dit ce 1er mai 2019 au cours d’une cérémonie officielle tenue sur la place du cinquantenaire à l’occasion de la journée internationale du travail placée sous le thème « travailler pour bâtir un avenir meilleur ».

Le coordonnateur de l’intersyndical national des travailleurs dénonce la megestion des entreprises des mains de politiciens.

« La gestion de l’utile est tombée, la gestion de la République est privatisée, les politiciens plutôt qu’être des serviteurs sont devenus des autorités morales. Il est temps que les choses changent », a-t-il indiqué

Guy Kuku souhaite que le prochain Gouvernement puisse auditer des entreprises.

« Nous demandons au prochain gouvernement d’organiser les audits dans les entreprises de l’Etat, aussi ils doivent effectivement lutter pour déboulonner le système des corruptions », a-t-il renchéri.

Le coordonnateur de l’intersyndical national des travailleurs demande à Félix Antoine Tshisekedi de ne pas décevoir les travailleurs et le peuple congolais durant son quinquennat.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30