Kinshasa- évasion des recettes : le Directeur général de la DGRK devant les députés provinciaux ce lundi

C’est ce lundi 13 mai 2019 que Raoul Elenge, Directeur Général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) va se présenter devant les élus provinciaux de Kinshasa. Il s’expliquera sur les allégations d’évasion des recettes à Kinshasa estimées à plusieurs milliers de dollars américains.

IMG 20190513 WA0005

Selon le député Charles Mbuta Muntu, auteur de la question orale avec débat, une régie de coulage a été mise en place pour facilité les évasions des recettes destinées à la ville-province de Kinshasa

« Selon les informations à notre possession, il semble que la régie qui a été mise en place pour mobiliser suffisamment des recettes, contribue au coulage des recettes, voilà pourquoi j’ai décidé de solliciter auprès de votre bureau cette motion incidentielle, afin de nous permettre de dresser une question orale avec débat à monsieur le directeur général de la DGRK », a fait savoir le député provincial Charles Mbuta Muntu.

Rappelons que la ville de Kinshasa a, à ce jour un endettement de plus de 18 millions de dollars américains auprès des banques commerciales.

Roberto Tshahe