• fardc 1 min

"La précarité du social des médecins congolais résulte de la désorganisation et la désintégration de notre société" ( Félix Tshisekedi)

Apres la dernière grogne des blouses blanches, le Président de la république avait institué un atelier avec la corporation sous la coordination de son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Au 4 e jour des réflexions pour donner suite à cette revendication sociale, le Président Félix Antoine Tshisekedi est allé ce vendredi 03 mai 2019 encourager les médecins qui se réunissent à Béatrice hôtel dans la commune de la Gombe

« La santé est une priori dans mon programme, car elle est primordiale pour la société. La précarité de la vie quotidienne d’un médecin résulte de la désorganisation et la désintégration de notre société . Mon objectif est l’amélioration de nos infrastructures médicales car la majorité des congolais ne peut pas aller se faire soigner à l’étranger  » a  dit le Président de la République. 

Des pistes des solutions ont été données pour mettre de l’ordre dans la corporation.
L’organisation de cet atelier veut concrétiser la promesse du Chef de l’Etat qui a fait de la santé et de l’emploi ses priorités.

RACHEL KITSITA 

À la une

Également sur Actu 30