"L'arrestation de Lambert Mende est une entorse grave à l'immunité parlementaire, que des sanctions soient prises " ( Félix Kabange Numbi)

Interpellé par la Police ce dimanche 19 mai 2019, le député nationale élu du Sankuru Lambert Mende Omalanga à étais relâché quelques heures après a indiqué un membre de sa famille.

Une arrestation dénoncée par plusieurs cadres du front commun pour le Congo. Sur son compte tweeter, Felix Kabange Numbi dénonce et condamne ce qu’il qualifie d’entorse grave 

« L’arrestation de l’honorable Mende et le traitement et le traitement qu’on lui a fait subir est une entorse grave aux droits de l’homme et à l’uminité parlementaire dont il est couvert. Malgré sa libération nous exigeons que les responsabilités soient établies et que des sanctions soient prises » à écrit Kabange Numbi.

Lambert Mende a été libéré grâce à l’intervention de la présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda 

« Félicitation à Jeanine Mabunda la présidente de l’Assemblée pour ses démarches, Elle reste toujours à l écoute, dans la proximité.Nous l encourageons à poursuivre les démarches pour que les coupables de cette grave violation soient punis » à t-il poursuivis dans un autre tweet.


Germain Busoke Duperso