• fardc 1 min

Les travaux de construction du Pont-Route-Rail entre Brazzaville et Kinshasa seront lancés en 2020

Les deux capitales les plus rapprochées au monde, Kinshasa et Brazzaville, seront officiellement reliées dans quelques années. 

C’est Le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui a annoncé le lancement, pour le mois d’août 2020, des travaux de construction du Pont-Route-Rail entre les deux villes. Cela, dans la ligne droite de sa rencontre du dimanche 12 mai dernier avec Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo.

« Les travaux vont démarrer au mois d’août de l’année prochaine. Voilà on est très précis. C’est quelque chose de très important. Je salue les efforts et le leadership des présidents Denis Sassou Nguesso (du Congo-Brazzaville) et de Félix Tshisekedi (de la RD Congo). Nous avons conclu de faire le financement avec un montant total de 660 millions de dollars avec Africa50 [plateforme d’investissement dans les infrastructures qui contribue à la croissance de l’Afrique, NDLR]. Et la BAD contribuera à hauteur de 210 millions de dollars pour la construction de ce pont-route-rail », a-t-il dit lors de la conférence de presse.

Lors de sa dernière visite à Brazzaville, le Président Félix Tshisekedi a discuté avec son homologue sur les possibilités du jet de ce pont afin de concourir véritablement aux échanges commerciaux entre les deux pays.

Don-Neille LBK

À la une

Également sur Actu 30