Nord – kivu : Moïse Katumbi est attendu à Goma

Dans une déclaration, le mercredi 22 mai 2019, les associations et mouvements katumbistes de la province du Nord-Kivu ont salué le retour de Moïse Katumbi en RDC le lundi 20 mai par Lubumbashi après 3 années d’exil .

Ces associations et mouvements demandent à Moise Katumbi d’inscrire dans son agenda avec mention d’«urgence» une visite de compassion aux populations du Nord-Kivu victimes des affres de la guerre

« Demandons à l’ honorable Moïse Katumbi d’inscrire dans son agenda avec une mention urgence une visite de compassion aux compatriotes de la province du NordKivu qui voient en votre personne l’espoir d’un futur radieux. Les populations de Goma, Beni, Butembo, Lubero, Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et Walikale attendent accueillir impatiemment la figure d’un acteur politique de bonne foi dont le pragmatisme légendaire redonnera l’espoir à ce peuple tant meurtri» indique la déclaration commune.

Sauf changement et selon le programmd de Lamuka nord-kivu, Moïse Katumbi sera dans la ville de Goma ce samedi 25 mai 2019.

Fidèle Kitsa