RDC : ”je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays, le plus important pour moi, c’est la population congolaise” (Moïse Katumbi à son atterrissage à Lubumbashi)

À son atterrissage ce lundi 20 mai sur le sol de ses ancêtres, le coordonnateur national de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi Chapwe, a dans une interview accordée à la presse venue l’accueillir, précisé que son retour à Lubumbashi s’inscrit dans le cadre de la recherche de la paix et de la réconciliation en RDC.

“Je remercie mon Dieu pour mon retour, je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays et surtout pour défendre les intérêts du peuple congolais et défendre notre constitution, je reviens pour voir mes frères qui ont trop souffert. Le plus important pour moi c’est la population congolaise”, déclare-t-il.

Moïse Katumbi a par la même occasion remercié les autorités congolaises pour avoir facilité son retour

“La vérité c’est comme de l’huile qu’on veut noyer, elle finit toujours par triompher. La vérité est têtue, je n’ai rien fait, je reviens chez moi, je suis chez moi et je dis merci aux autorités qui m’ont remis le passeport”,a-t-il ajouté.

Moïse Katumbi a foulé le sol congolais 3 ans après l’exil forcé par l’ancien régime

Christelle Abeta