RDC : " la protection des populations et de leurs biens est la mission principale d'un policiers ( Général Amuli)

Le commissaire général de la police nationale congolaise le général Dieudonné Amuli a au cours de la parade de ce mercredi 22 mai 2019 au stade tata Raphaël, rappelé aux policiers leur mission primordiale celle « de la protection des populations et leurs biens ».

Le commissaire général de la police nationale congolaise a également salué le professionnalisme des policiers pendant la période électorale.

S’adressant à ses troupes en Lingala le général Dieudonné Amuli a insisté sur le professionnalisme qui doit caractériser le policier dans sa mission de protection de la population et ses biens en faisant preuve de discipline.

« Arrangez vos comportements, gardez la bonne forme en vue d’inspirer confiance à la population. Un policier ne boit pas pendant les heures des services. Soyez professionnels même dans le cadre d’une arrestation, utilisez une bonne méthode de communication », a exhorté le Général Amuli.

Aux commandants de sous-commissariat, le numéro un de la police nationale a insisté sur la problématique de l’insécurité et des relations de bon voisinage avec la population.

« Commandant ciat, que faîtes-vous lorsque les bandits à mains armées viennent voler? Où êtes-vous quand les kulunas sèment l’insécurité dans les quartiers sous votre contrôle? Un bon commandant doit connaître la population, tisser les relations de bon voisinage, connaître au minimum les mouvements de chaque membre d’une parcelle », a-t-il expliqué.

Cette parade policière est la deuxième depuis sa nomination à la tête de la police nationale en 2017.

Jael Moloway