RDC : "…la tête haute et très heureux d'avoir accompli toutes les missions qui m'étaient confiées par le peuple congolais" (Bruno Tshibala après avoir déposé sa démission)

Après avoir déposé sa démission ce lundi 20 mai auprès du Chef de l’État Félix Tshisekedi, le Premier Ministre Bruno Tshibala a précisé devant la presse que le numéro de la République l’a instruit d’expédier les affaires courantes.

« J’ai estimé le moment venu de remettre au Président de la République ma démission ainsi que de mon Gouvernement. Le Président de la République en a pris acte et m’a chargé d’expédier les affaires courantes jusqu’à l’investiture du prochain Premier Ministre », a dit Tshibala Nzehnze.

Après deux ans au poste de Premier Ministre, Bruno se dit heureux d’avoir accompli les missions lui confiées par la population congolaise, notamment celle d’organiser les élections.

« …la Tête haute. Très heureux d’avoir accompli les missions qui m’étaient confiées par le peuple congolais. Notre objectif a toujours été de faire en sorte que notre pays garde le rang d’un pays émergent. En deux ans je ne pouvais pas le faire, mais sinon je suis heureux d’avoir accompli ma mission », a-t-il signifié.

C’est dans quelques heures qu’interviendrait, sauf imprévu, la nomination du nouveau Premier Ministre.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30