• fardc 1 min

RDC : le PREMIER MINISTRE Sylvestre Ilunga présenté officiellement aux cadres et militants du PPRD

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été présenté ce jeudi 23 mai 2019, à ses camarades du parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie “PPRD” lors d’une cérémonie officielle organisée au siège de ce parti membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Prenant la parole pour la circonstance, Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent a dit à Sylvestre Ilunga, que le parti attend de lui, l’«amélioration» des conditions de vie des congolais et la consolidation de la démocratie dans le Pays.

En présence des cadres et militants du PPRD, Emmanuel Shadary a présenté le parcours politique du nouveau Premier ministre et ses atouts dont son expertise dans la gestion de la res publica.

« Chers camarades, Sylvestre Ilunga, aujourd’hui premier ministre de la RD Congo, votre parti vous a honoré en vous présentant au public comme un des piliers du PPRD pour faire fonctionner la coalition FCC-CACH au niveau du Gouvernement et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des congolais dans la transparence et la bonne gouvernance, comme vous même vous l’avez dit. Le PPRD attend tout de vous», a déclaré Ramazani Shadary.

A lui d’ajouter : « Dans l’exercice de votre fonction, nous sommes convaincus que l’image du parti grâce à vos fonction reflétera la défense de notre peuple et la promotion de la consolidation de la démocratie ».

Le secrétaire permanent du PPRD, a, au nom de son président national, Joseph Kabila promis d’accompagner Sylvestre Ilunga pour que la vision de la coalition FCC-CACH soit portée haut avec toutes les réformes à initier. Et, par la même occasion, il a salué ce choix de Joseph Kabila qui a été accepté par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Antoine tshisekedi.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30