• fardc 1 min

RDC : Les militants de l'UDPS qualifient de “positifs” les 100 jours de Félix Tshisekedi

Le samedi 4 mai, le Président de la République Félix Tshisekedi a totalisé 100 jours à la tête du pays, après sa prestation de serment le 24 janvier 2019. Au siège de son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les militants et combattants se disent satisfaits du bilan de Félix Tshisekedi au sommet de l’Etat.

« Nous nous réjouissons énormément des résultats du bilan de 100 jours de notre Président Félix Tshisekedi au pouvoir. Les choses vont dans le bon sens maintenant », a déclaré un combattant de l’UDPS

De l’autre côté, l’on salue la réhabilitation des routes et la construction des écoles, comme il a été promis par le Chef de l’État lors du lancement officiel de son programme d’urgence de 100 jours.

« Regarder aujourd’hui, les routes de Kinshasa commencent à retrouver petit à petit la beauté comme cela était avant, aujourd’hui l’école militaire de camp Tshatshi a été réhabilitée et certaines écoles sont en pleine construction dans les provinces, donc rien à dire; Le bilan est positif»

Certains d’entre eux, saluent la matérialisation de la décrispation politique, avec la libération des prisonniers politique.

« Il ne faut même pas demander si le bilan est positif ou non! Aujourd’hui nous n’avons plus des prisonniers politique, tout le monde est libre et les cachots clandestins sont désormais fermés», a fait voir l’un de militants de l’UDPS.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30