RDC : pour avoir reconnu Tshisekedi comme Président, La jeunesse congolaise de la diaspora appelle Katumbi à démissionner de Lamuka

Dans une déclaration de ce mardi 7 mai 2019, de Grand-duché de Luxembourg, la jeunesse Congolaise de la Diaspora a constaté que les déclarations de Moïse Katumbi sur France 24 le lundi 6 mai, ne s’inscrivent pas dans la le combat de la plateforme politique “LAMUKA” sur la vérité des “urnes” et du soutien indéfectible à Martin Fayulu Madidi.

« Considérant les déclarations de M. Moïse Katumbi sur France 24, reconnaissant M. Félix Tshilombo Tshisekedi, comme Président de la République démocratique du Congo, constatons que M. Moïse Katumbi ne s’inscrit plus dans le combat de LAMUKA, le combat porté par l’ensemble de notre peuple sur la vérité des urnes et le soutien indéfectible au Président Élu, Martin Fayulu Madidi, le commandant du peuple », ont-ils indiqué dans leur déclaration politique dont une copie est parvenue à Actu30.

Le jeunesse Congolaise de la Diaspora souligne que Moïse Katumbi s’est “auto-exclu” de LAMUKA et exige sa “ démission officielle ”.

“La jeunesse de la Diaspora Congolaise prend la communauté tant nationale qu’internationale à témoins de votre auto-exclusion de LAMUKA et vous exige donc de prendre votre courage et démissionner officiellement. Quant à la jeunesse de la Diaspora Congolaise, elle ne vous reconnaît plus en cette qualité du coordonnateur », Chute la jeunesse de la Diaspora Congolaise.

Moïse Katumbi a déclaré lors à la presse européenne que l’important serait d’avancer parce que Félix Tshisekedi a été proclamé par la Cour Constitutionnelle.

Crispin KAZADI

À la une

Également sur Actu 30