• fardc 1 min

RDC-Proposition d'une table ronde : " les initiatives de Mubake sont égoïstes, pour des personnes en quête de positionnement." (Médard Kankolongo)

Dans une interview accordée à Actu30.info, ce jeudi 2 mai 2019, le président du parti Congo en Avant, Médard Kankolongo, s’insurge contre les propos de Valentin Mubake, sur l’organisation d’une table ronde internationale de sortie de crise.

« Vous savez qu’à la veille du gouvernement les politiciens congolais s’étaient déjà habitués à se partager les postes. Vous savez que Mubake a eu à chercher le poste de Premier ministre auprès de Kabila et il a été roulé, alors il ne sait pas comment se retrouver après avoir tiré sur le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Les initiatives de Mubake sont égoïstes, pour des personnes en quête de positionnement », a dit Médard Kankolongo.

Valentin Mubake a appelé les acteurs politiques congolais à la table ronde internationale de sortie de crise. Laquelle crise de légitimité est née après les élections du 30 décembre 2018. qui selon lui a suscité une crise.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30