RDC-Tshisekedi aux journalistes : "vos devoirs c'est de dire les choses avec force, avec conviction mais surtout avec objectivité"

Le Président Tshisekedi a communié ce vendredi 3 mai 2019 avec les professionnels des médias à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Dans son mot, Félix Tshisekedi a réitéré son vœu de faire de la presse un véritable quatrième pouvoir et de favoriser la liberté de la presse.

« J’ai promis lors de mon accession d’être celui qui favorisera la liberté de la presse mais également qui consacrera la presse comme un véritable quatrième pouvoir…Ma présence parmi vous signifie l’encouragement à contribuer dans vos efforts mais également l’engagement que j’ai fait d’être à vos côté », a dit Félix Tshisekedi aux journalistes.

Le Président de la République a conseillé les Professionnels de l’écriture et du micro à ne pas simplement interioriser leurs droits mais aussi leurs devoirs.

« Il y a le fait d’avoir les droits. Oui vous avez le droit d’être protégé, oui vous avez le droit de vous exprimer librement, oui vous avez le droit de susciter les débats, oui vous avez le droit de dénoncer… mais en même temps, vous avez le devoir d’observer cet éthique et déontologie, vos devoirs c’est de dire les choses avec force, avec conviction surtout avec objectivité », a dit le Chef de l’État.

Par ailleurs, les journalistes ont eu à remettre à Tshisekedi Tshilombo les propositions pouvons l’aider à atteindre son engagement vis-à-vis des médias.

Don-Neille LBK