• fardc 1 min

Septième anniversaire de la Lucha : A Kisangani, les militants ont porté de présents aux homes de vieillards

1er Mai 2012 – 1er Mai 2019, au total 7 ans déjà depuis que Lutte pour le Changement a vu le jour. À l’occasion de cet anniversaire, les militants de la Lucha Kisangani se sont joints aux personnes de troisième âge dans leurs hospices dans la commune Tshopo.

Aux homes de vieillards, ces militants ont assainis leur environnement et fait quelques travaux menagers en faveur de ces vieillards qui ne sont presque pas assistés. Une bonne manière pour la Lucha de célébrer ces 7 ans d’existence qu’elle trace dans un bilan positif.

« Faire le Salongo en faveur de viellards ce jour etait très important pour nous en célébrant notre anniversaire. Etant jeunes et dotés d’énergie, nous les avons aidés pour assainir leurs milieux. Le peu que nous avons nous leur avons apporter pour une bonne propreté chez eux », a dit Blaise Munduka militant de la Lucha.

Ces activistes ont également remis un lot des savons de toilettes. Pour la Lucha, le combat de 2019 differe trop de celui de 7 ans passés. Après un combat l’alternance politique, les militants de la Lucha seront plus dans le social, a poursuivi ce militant.

« Notre bilan en 7 ans est positif, si la plus grande bataille était l’alternance politique entre 2017 et 2018. Nous sommes contents parce qu’on a réussi. Nous sommes pour le moment dans les actions social mais en attendant nous suivons de près le programme de Félix Tshisekedi dans ce que nous appelons la Fatshimetrie », a ajouté un autre membre de ce mouvement citoyen.

Germain Busoke Duperso

À la une

Également sur Actu 30