Udps-Kabuya nommé, Peter Kazadi s'oppose : "Inadmissible, la nomination de mon frère Augustin Kabuya comme SG du parti par JM Kabund est une entorse"

Le député provincial de l’UDPS, Péter Kazadi, a dans une communication publiée dans les réseaux sociaux, ce samedi 18 mai 2019, fustigé cette nomination qui selon lui, « est loin d’apaiser les tensions au sein du parti »

« Inadmissible, la nomination de mon frère Augustin Kabuya comme Secrétaire Général du Parti par Jean Marc Kabund est une entorse. Elle est loin d’apporter de l’apaisement dans nos rangs. Il s’agit d’un coup de force que je ne saurais cautionner », a déclaré Peter Kazadi via Facebook

Pour Le député provincial Peter kazadi, l’UDPS n’a pas besoin des dictateurs au sommet du parti.

« L’UDPS est un Parti démocratique qui n’a pas besoin des roitelets et des tyrans à sa tête. Nous avons passé des longues années à combattre la dictature au sommet de notre pays et n’accepterons jamais, qu’aujourd’hui où nous sommes au pouvoir, qu’un petit groupe d’individus nous impose une dictature au Parti », a-t-il ajouté.

Contacté par Actu30, au sujet de sa communication, Peter Kazadi, a promis de réagir au cours d’un point de presse qu’il va organiser la semaine prochaine.

Le président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a nommé Augustin Kabuya comme secrétaire général du parti, malgré la décision de la convention démocratique du parti (CDP), qui réclame la mise en place d’un directoire, selon l’article 26 de statuts de l’UDPS.

Roberto Tshahe

À la une

Également sur Actu 30

Actu30