• fardc 1 min

Urgent-Moïse Katumbi : "Je rentre le 20 mai à Lubumbashi pour rester avec les miens, pour consoler les familles qui ont été maltraitées"

Reçu sur le plateau de France 24 ce lundi 6 mai 2019, le Président d’Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi a annoncé son retour en RDC, précisément à Lubumbashi, pour le lundi 20 mai prochain.

Katumbi Chapwe dit spécialement rentrer pour communier avec les siens et consoler les familles éprouvées tout au long de son absence au pays, après être forcé d’exil.

« Si je suis venu ici aujourd’hui pour cette interview, c’est pour mon retour au pays, je voudrai rentrer au pays et je vais vous donner la date. Je rentre le 20 mai à Lubumbashi pour rester avec les miens, pour consoler les familles qui ont été maltraitées. J’étais à l’étranger mais eux, ils ont vécu l’enfer. Donc je vais d’abord pour consoler ma population »

C’est depuis 2016 que Moïse Katumbi est à l’extérieur du pays après être accusé d’atteinte à la sûreté de l’État dans l’affaire de mercenaires ou encore de spoliation dans l’affaire avec le grec Stoupis.

Don-Neille LBK

 

À la une

Également sur Actu 30