• actu 30 200 x 1200px

Beni : Une nouvelle attaque armée fait 4 morts et plusieurs blessés à Dialos

Quatre personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans la nuit du samedi à ce dimanche à Dialos, village situé au Nord-Ouest de la localité d’Eringeti, dans le territoire de Beni. C’etait au cours d’une nouvelle incursion des hommes armés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Contacté ce dimanche 10 ovembre par Actu-30.Info, Janvier Kasayiryo, rapporteur de la société civile du territoire de Beni, indique que parmi les victimes figurent trois femmes et un homme.

Selon lui, quatre autres personnes toujours du Village de Dialos, ont été blessées par balle.

« C’était vers 20h30, heure locale qu’il sest observé un mouvement suspect dans le village de Dialos. Trente minutes après cette incursion, nous avons retrouvé 4 corps sur place parmi lesquels trois femmes qui seraient toutes épouses des militaires », a fait savoir Janvier Kasayiryo.

Les sources locales attribuent cette nouvelle incursion aux rebelles ADF qui sèment terreur et désolation dans l’Est du pays.

Cette nouvelle incursion intevient une semaine seulement après la mort de 10 civiles à Kokola, une des localités de Beni.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30