• fardc 1 min

Kalombo : « Fayulu a enterré lui-même le combat de la vérité des urnes en demandant des postes à Tshisekedi à travers sa lettre »

Au cours d’un point de presse organisé ce vendredi 31 janvier 2020, dans sa résidence située dans la commune de Bandalungwa, le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi, a affirmé que Martin Fayulu a enterré lui-même le combat de la vérité des urnes.

Francis Kalombo a justifié cet enterrement notamment par le fait que le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), a demandé des postes au chef de l’État.

« La vérité des urnes, Martin Fayulu l’a enterré lui-même en allant à la Cour Constitutionnelle, sachant bien que cette Cour est du FCC parce que s’il avait reconnu qu’il avait une population, il allait se battre avec la population. Deuxième enterrement, il a écrit une lettre à Félix Tshisekedi où il l’a reconnu comme président de la République. Lui-même a enterré ce combat en demandant des postes à Félix Tshisekedi à travers la lettre », a dit Francis Kalombo.

Selon Kalombo, le combat de la vérité des urnes appartement maintenant au passé et que c’est Félix Tshisekedi qui détient le pouvoir.

« Moi je me bats plus pour la vérité des urnes. Nous sommes en train de regarder demain parce qu’aujourd’hui on peut crier la vérité, Félix Tshisekedi est le président de la République, c’est lui qui tient la signature et qui engage le Congo », a-t-il affirmé

En outre, Francis Kalombo appelle Martin Fayulu et Adolphe Muzito à abandonner leurs sièges à l’assemblée nationale pour parler réellement du combat de la vérité des urnes.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30