• fardc 1 min

À Bumba, Jeanine Mabunda prêche l’unité pour le développement de la RDC

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda est arrivée jeudi 27 février dernier, à Bumba, dans la province de Mongala. Cette visite s’inscrit dans le cadre de ses vacances parlementaires.

S’adressant à la population de ce coin du pays, la speaker de la chambre basse du Parlement a appelé à l’unité pour le développement non seulement de Bumba mais aussi du pays tout entier.

« Le temps de la campagne électorale est passé. Nous devons mettre de côté des petites querelles pour privilégier le développement de notre Bumba, de notre pays. Privilegions l’unité pour faire avancer notre territoire. Celui qui aime son pays, qui aime Bumba doit le démontrer par le travail, les actions de développement et non par des discours de division ou de haine », a-t-elle déclaré.

Elle a aussi exhorté la population à chercher la stabilité des institutions provinciales.

« Évitons ce qui se passe dans d’autres provinces pour chercher le changement continuel des dirigeants de la province. Donnons leur le temps de travailler pour développer la province », a insisté J. Mabunda.

Avant Bumba, la présidente de l’Assemblée nationale était notamment à Lisala, où elle a échangé avec les notables. Elle en avait profité également pour offrir aux femmes 250 pagnes en prévision de la célébration de la journée du 8 mars (fête de la femme).

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30