• fardc 1 min

Beni : 11 morts dans une attaque armée à Halungupa (société civile)

Des hommes armés ont attaqué la nuit du lundi 17 février dernier, le village de Halungupa Manzalau situé dans le secteur de Rwenzori, sur la route Beni-Kasindi.

Lors de cette incursion, les assaillants ont tué 11 personnes et kidnappé d’autres civils. En outre, ils ont vendalisé quelques commerces et un centre de santé de la place.

« Ils sont arrivés ici la nuit, c’est dans notre village de Halungupa Manzalau. Ces assaillants ont devié la position militaire. C’est comme ça qu’ils se sont attaqués aux civils. Présentement, j’ai vu 11 corps et d’autres personnes ne repondent pas à l’appel. Il y a plusieurs boutiques vandalisées et une structure sanitaire pillée », a dit Roger Masimengo, membre de la société civile locale, à Actu-30.info.

Il a fait savoir aussi que les forces armées sont arrivées ce mardi matin sur le lieu du drame.

Cette nouvelle incursion des rebelles pousse la population à vider la zone. Cette entité était parmi celles qui n’étaient presque pas la cible des attaques armées.

Joint par la rédaction Actu30, le chef de secteur Watalinga qui confirme la nouvelle, promet de fixer l’opinion sur l’identité des assaillants dans les prochaines heures.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30