• fardc 1 min

Beni : Avant d’attaquer, les ADF dépêchent la 1ère équipe pour espionner et préparer le terrain à la seconde chargée de tuer et piller, révèle un ex-otage

Sorti sain et sauf des mains des rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF), lors de la récente incursion dans la localité de Halungupa, à Beni, Kambale Samuel a révélé la manière dont ce groupe armé opère dans la région.

Dans un entretien accordé à Actu-30.info ce mardi 25 février 2020, ce rescapé a indiqué qu’avant d’attaquer la population de Halungupa, les ADF avaient d’abord infiltré la localité.

Selon lui, 8 hommes en tenue militaire avaient pour objectif d’espionner la population afin de préparer le terrain à un autre groupe chargé de finir le travail [tuer, Ndlr].

« Nous étions au centre du village de Halungupa lorsque 8 hommes vêtus en tenue militaire ont surgi dans le village accompagné de deux jeunes garçons. Ils nous ont demandé de ne pas paniquer car ils sont là pour notre sécurité. Ils ont disparu là, ils avaient déjà pris des positions. Par la suite, nous avons vu un autre groupe qui est venu maintenant tué et pillé le centre de santé », a fait savoir Kambale Samuel.

Signalons que la récente incursion de rebelles ADF dans la localité de Halungupa, avait fait une dizaine de morts dont un militaire FARDC et un agent des services de renseignement.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30