• fardc 1 min

Beni : Cinq rebelles tués et un autre capturé par l’armée à Kikingi

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont tué cinq rebelles et capturé un autre dans la région Beni, au Nord-Kivu.

C’etait lors de violents affrontements entre l’armée et ces assaillants, dimanche 23 février, à Kikingi situé dans la chèfferie de Watalinga.

Selon le porte-parole adjoint de l’armée qui a livré cette information, il s’agit d’un roupe des rebelles intercepté par les FARDC alors qu’il tentait d’attaquer la population de Kikingi.

Cependant, Sylvain Ekenge a affirmé qu’un militaire FARDC a été blessé lors des accrochages.

« Aujourd’hui dimanche 23 février 2020, ils [ADF Ndlr ] ont tenté d’aller massacrer la population à Kikingi, ils ont rencontré une patrouille FARDC qui les a pris en charge. Le bilan fait état de 5 égorgeurs tués, 1 capturé et un militaire FARDC blessé. Le capturé va nous donner l’identité de ces assaillants », a dit le général Sylvain Ekenge, porte-parole adjoint de l’armée, à la presse.

Le général Sylvain Ekenge a ajouté que l’armée a intercepté une autre colonne des assaillants le même dimanche vers Ngite Mavivi, à une dizaine de kilomètres de la ville de Beni.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30