• fardc 1 min

Beni : les groupes armés ont attaqué plus de 47 fois les FARDC depuis le début des opérations de grande envergure (porte-parole adjoint)

Les forces armées dénoncent des attaques des miliciens locaux dont elles sont victimes depuis le lancement des opérations de grande envergure contre les rebelles ADF dans la région de Beni.

Dans un entretien accordé à Actu-30.info ce lundi, le porte-parole adjoint des FARDC a fait savoir que les miliciens locaux ont attaqué plus de 47 fois les militaires congolais, retardant ainsi la traque définitive des rebelles ougandais des ADF.

« Il est à porter à la connaissance de l’opinion que nous avons lancé les opérations contre les rebelles ADF le 30 octobre dernier, nous avons été attaqués plus de 47 fois par les groupes armés locaux. Nous pensons que trop ce trop et nous allons traquer tous ces groupes réfractaires à la redution », a déclaré le général Sylvain Ekenge.

Signalons que plus aux moins 600 combattants Maï-Maï se sont déjà rendu aux FARDC dans la région de Beni, au Nord-Kivu. Ces redditions sont le fruit du travail abattu par les forces armées pour la pacification de l’Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30