• fardc 1 min

Beni : Un présumé rebelle ADF et ses collaborateurs arrêtés à Mangina

Un présumé rebelle ADF et ses collaborateurs ont été arrêtés, mercredi 26 février 2020 dans la soirée, à Mangina, une des communes du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La société civile de Mangina qui livre l’information ce jeudi, indique que ce présumé milicien a été intercepté par la population au quartier Masimbembe.

Le vice-président et porte-parole de cette structure salue la vigilance de la population. Freddy Mbayahi affirme par ailleurs que cet individu a été déjà déféré à Beni pour l’instruction de son dossier par le département des renseignements militaires.

« Le suspect a été arrêté par la population et remis aux autorités compétentes pour instruction du dossier. À cette période où ces ADF sont traqués par les FARDC, la population doit rester vigilante », a-t-il dit à Actu-30.info.

Joint par la rédaction, le fonctionnaire délégué du gouverneur à Mangina, Euphrem Kandondo, confirme la nouvelle et le transfert de ce présumé ADF ainsi que ses collaborateurs aux services de sécurité.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30