• fardc 1 min

Concert de Fally à Bercy : « On doit évoluer et arrêter avec ces réactions de boycotter un tel événement » (Paul Leperc)

Dans une interview accordée à Actu-30.info le mardi 25 février 2020, l’artiste Paul Ngoyi Leperc communément appelé « Jafrozz », a condamné la démarche entreprise par certains combattants de la diaspora congolaise contre le concert de Fally Ipupa annoncé ce vendredi, à Accorhotel arena, ex-Bercy.

Selon Paul Leperc, les mobiles brandis par ces combattants sont infondés car Fally Ipupa, à travers sa musique, peut faire passer un message.

« Je pense que les mobiles de ces combattants sont infondés. Fally Ipupa est un artiste comme tous les autres artistes. On peut utiliser la musique ou l’art comme un moyen pour faire passer un message. Au lieu de boycotter, profiter de ce rassemblement, où il y a plusieurs personnes qui viennent de différents pays pour faire passer un message. On doit maintenant évoluer, Il y avait un temps où c’était normal de réagir comme ça mais pour le moment, ça n’a plus son sens », a-t-il affirmé.

Cependant, il a reconnu que les combattants ont le droit de réclamer l’implication des artistes dans la dénonciation de tout ce que vivent les congolais, particulièrement ceux de l’Est de la RDC.

« Ils peuvent le faire mais ils ne doivent pas d’abord obliger les gens. Si vous voyez le langage des artistes congolais d’aujourd’hui, je prends l’exemple de Fally Ipupa, son langage par rapport à tout ce qui se passe, il sait prendre des positions. Moi, je l’ai suivi sur RFI, il est allé à plusieurs reprises à Beni, à Butembo, il a même dit qu’il pourra donner une partie des recettes au docteur Dénis Mukwege », a-t-il ajouté.

Cet artiste congolais a, par la même occasion, appelé à un dialogue pour rétablir l’harmonie entre les artistes et les combattants de la diaspora congolaise.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30