• fardc 1 min

Concert de Fally Ipupa à Paris : 4 heures avant le show, la police fait usage des canons à eau pour disperser les manifestants

4 heures avant le début du concert de Fally Ipupa prévu à l’AccorHotels Arena (ex Bercy), à Paris, en France, les combattants qui s’opposent à ce concert ont pris d’assaut les alentours de la salle.

Pour les disperser, la police parisienne a fait usage des canons à eaux avec comme objectif de les ramener à la gare du nord.

À travers un communiqué publié le 26 février dernier, la préfecture de police a interdit les rassemblements revendicatifs aux alentours de la salle du concert.

« Les rassemblements revendicatifs annoncés, déclarés ou projetés pour le vendredi 28 février 2020 en lien avec le concert donné par l’artiste congolais Fally IPUPA à l’AccorHotels Arena sont interdits dans le périmétre délimité par les voies suivantes : Rue Villot, Rue de Bercy, Place du Bataillon du Pacifique, etc », indiquait ce communiqué.

La préfecture de Police avait en même temps, souligné qu’il était question de prévenir le risque de désordres et les atteintes à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30