• fardc 1 min

Concert de Fally Ipupa : les manifestations sont interdites aux alentours de l’AccorHotels Arena, ex-Bercy (Préfecture de Paris)

Le concert de Fally Ipupa prévu ce vendredi 28 février à AccorHotels Arena, ex-Bercy, est sujet à plusieurs rebondissements, d’une part la menace de boycott par certains combattants et le soutien déclaré par d’autres.

Face à cette situation, le ministère de l’intérieur français, à travers la préfecture de police, a rendu public ce mercredi 26 Février un arrêté, interdisant des attroupements aux alentours de la salle du concert.

« Les rassemblements revendicatifs annoncés, déclarés ou projetés pour le vendredi 28 février 2020 en lien avec le concert donné par l’artiste congolais Fally IPUPA à l’AccorHotels Arena sont interdits dans le périmétre délimité par les voies suivantes : Rue Villot, Rue de Bercy, Place du Bataillon du Pacifique, etc », rapporte ledit arrêté.

La préfecture souligne en même temps qu’il est question de prévenir les risques de désordres et les atteintes à la sécurité des personnes et des biens.

Des combattants de la diaspora congolaise se préparent par ailleurs pour empêcher coûte que coûte la tenue de ce concert.

D’autres membres de la diaspora et musiciens congolais apportent leur soutien pour l’organisation du concert, notamment Werrason et Héritier Watanabe.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30