• fardc 1 min

Décès de Sapu Kalimasi : G. Ngobila rend hommage à un « homme rassembleur, sage et pétri d’expériences dans la gestion de la Res publica »

À travers son compte twitter, le gouverneur de la ville de Kinshasa a présenté, ce mercredi 19 février 2020, ses condoléances à la famille biologique ainsi qu’à la famille professionnelle du député provincial Sapu Kalimasi, décédé mardi dernier.

Depuis l’Europe où il séjourne, Gentiny Ngobila Mbaka dit garder de cet ancien bourgmestre de la commune de Kinshasa le souvenir d’un homme rassembleur et pétri d’expériences dans la gestion de la chose publique.

« Je retiens de lui un homme rassembleur, sage et pétri d’expériences dans la gestion de la Res publica. Paix à son âme », a-t-il écrit.

Mort mardi 18 fevrier de suite d’une courte maladie à la clinique Ngaliema, Paul Gérard Sapu Kalimasi Diabanema a exercé les fonctions de bourgmestre de la commune de Kinshasa, dans la capitale congolaise, pendant plusieurs années.

En janvier 2019, étant le doyen en terme d’âge, il avait été choisi comme président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30