• fardc 1 min

Jeanine Mabunda à Goma : « Nous sommes venus vous écouter, entendre vos préoccupations pour plaider au niveau du gouvernement »

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda est arrivée à Goma, en début d’après-midi de ce dimanche 16 février 2020, avec une délégation composée des élus nationaux du Nord et Sud-Kivu.

Dans son adresse à l’aéroport international de Goma, devant la population venue l’accueillir en masse, la présidente de la Chambre basse du Parlement a indiqué que sa première tournée au Nord-Kivu est « une visite d’unité, de paix et de solidarité aux frères et sœurs du Nord-Kivu particulièrement de Beni », meurtris à cause de l’insécurité et la maladie à Virus Ebola.

Jeanine Mabunda a également précisé que pendant son séjour à l’Est, elle va écouter différentes couches de la population pour comprendre la situation qui se vit dans cette partie du pays afin de plaider en sa faveur au niveau du gouvernement.

« Je vois que le Nord-kivu a beaucoup souffert, insécurité et Ebola. Nous sommes venus vous écouter, entendre vos préoccupations pour plaider au niveau du gouvernement et que l’Assemblée se mobilise autour du gouvernement. Je suis venu vous écouter, pas de discours, encourager les frères et sœurs, les médecins qui lutent contre Ebola et essayer d’avancer ensemble dans l’unité et dans la paix », a dit la speaker de l’Assemblée nationale.

Il faut signaler qu’après Goma, la présidente de la Chambre basse du Parlement va se rendre à Beni ce lundi 17 février, pour palper du doigt la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30