• fardc 1 min

Kasaï Central : l’UDPS est une école de formation…38 ans après, nous sommes au pouvoir, les militants doivent être des modèles (président fédéral)

Une messe d’actions de grâce à été dite samedi 15 février 2020, à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, à l’occasion de la célébration du 38è anniversaire d’existence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

À la fin de ce culte, Justin Tukume, le président de l’UDPS/Kasaï Central, s’est réjoui de l’accession de leur parti politique au pouvoir.

« C’est pour nous une joie car nous avons passé tout un temps dans la lutte, aujourd’hui, nous sommes au pouvoir », a-t-il dit.

Il a, par la même occasion, appelé les combattants à être exemplaires. « Il n’est pas temps de céder à la distraction mais de changer nos mentalités, l’UDPS est une école de formation, vous militants qui avait lutté, 38 ans après, aujourd’hui au pouvoir, vous devez être les modèles », a lancé le président fédéral de l’UDPS/Kasaï Central.

Cependant, depuis le passage du président à.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, au Kasaï Central, aucune solution n’a été trouvée au conflit de leadership qui divise les membres de ce parti dans la province. Un autre camp d’ailleurs s’est organisé à sa manière pour célébrer cet anniversaire.

Patrick kalamba/Kananga

À la une

Également sur Actu 30