• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila décide de construire une installation hygiénique moderne au Marché Central

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait effectué une descente samedi 15 février au marché central de Kinshasa communément appelé Zando, avec quelques membres du gouvernement provincial, afin de faire un état des lieux du niveau de l’assainissement.

De l’avenue Ruakading à son croisement avec l’avenue Bokassa, jusqu’au niveau des avenues Kato, Luvua etc., le chef de l’exécutif provincial s’était rendu compte des défis à relever dans le cadre de l’opération Kin-Bopeto. Il avait également entendu les doleances des vendeurs, rapporte ce jeudi 27 février le cabinet de la commissaire provinciale des affaires sociales, genre, famille et personnes vulnérables.

Le gouverneur Ngobila a, à cet effet, instruit l’administrateur général de Zando de l’érection, sur le croisement des avenues Ruakading et Bokassa, d’une nouvelle installation hygiénique moderne à usage public, « étant donné que ce marché accueille des millions de personnes par jour ».

A en croire la même source, les travaux de construction de cette toilette ainsi que ceux de rénovation d’une autre installation hygiénique construite depuis 1973, ont débuté cette semaine et devront prendre fin au mois de mars prochain.

Pour rappel, la commissaire provinciale avait, après une descente au marché central, rassuré de son combat pour concourir aux bonnes hygiènes des vendeuses et vendeurs.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30