• fardc 1 min

La coalition FCC-CACH n’existe pas dans le Kasaï, affirme l’UDPS Pierre Muamba

La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshikapa) a, à l’occasion de la célébration du 38è anniversaire du parti, fixé l’opinion sur les relations entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC).

D’après le député provincial Muamba Muamba Pierre, la coalition FCC-CACH n’existe pas dans la province.

Cela, a-t-il précisé, au regard des comportements qu’affichent les animateurs du FCC qui sont majoritairement représentés dans les instances de prise des décisions de la province.

Ce cadre de l’UDPS a  indiqué que le FCC dans la province n’accorde aucune estime au CACH.  « Un seul ministère accordé à l’UDPS, qui d’ailleurs son cabinet est inféodé par les membres du FCC », ajouté cet élu UDPS.

Ce quatrième vice-président fédéral de l’UDPS a par ailleurs, indiqué son parti pourra rompre ses relations avec le FCC en province si les les membres du FCC n’acceptent d’œuvrer pour la matérialisation de la vision du chef de l’État.

« Ces amis ne tiennent pas compte des intérêts de partenaire, ils nous minimisent. C’est pourquoi, nous disons ceci ; si le FCC continue à déstabiliser tout et progresser avec leur campagne de diaboliser de l’image du chef de l’État, nous allons mettre fin à nos collaborations avec le FCC », a-t-il dit.

Pour rappel, l’UDPS dirige 1 seul ministère sur les dix que compte le gouvernement provincial du Kasaï. Par contre, le FCC occupe 9 postes ministériels et tous les postes au bureau de l’Assemblée provinciale.

Par ailleurs, l’UDPS reproche au gouverneur Dieudonné Pieme de lui avoir privé la gestion de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS).

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30