• fardc 1 min

Nord-Kivu : Le gouvernement provincial s’apprête à assister la population de Beni avec les fonds récoltés durant le festival Amani

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu s’apprête à assister la population de Beni victime des massacres, avec les fonds récoltés pendant trois jours au festival Amani qui se tient à Goma.

C’est Fatuma Hassan, ministre provinciale des affaires sociales, emploie, jeunesse, genre famille et enfant qui l’a fait savoir à Actu-30.info, vendredi.

Lors du lancement du festival Amani, elle a motivé les jeunes de Goma à faire un don pour la population de Beni en déposant quelque chose dans un panier de solidarité installé dans le stand du gouvernement provincial.

Selon Fatuma Hassan, cette caisse de solidarité a été mise en place pour accueillir les contributions des personnes de bonne foi voulant pleurer et réconforter la population de Beni en souffrance.

Après la récolte des dons, elle a indiqué que le gouvernement provincial se rendra à Beni pour assister la population de cette région.

« Nous sommes tenus à cœur par les massacres qui sont perpétrés à Beni, nous pensons qu’après le festival, nous allons voir ce que nous avons récolté dans le festival et nous verrons comment amener tout ce que nous aurons à la population de Beni qui est entrain de souffrir actuellement. Après le festival, le gouvernement provincial se rendra à Beni », a dit la ministre Fatuma Hassan.

Elle a par ailleurs, appelé le gouvernement central ainsi que l’armée congolaise à activer toutes les batteries pour apporter la paix au Nord-Kivu, en renforçant les FARDC dans les régions où sévissent les groupes armés.

Il sied de rappeler que 9 autres personnes ont été tuées dans la nuit du mercredi à jeudi dernier par les présumés ADF à Manzati, village situé à environ 5km sur la route Eringeti-kainama, en territoire de Beni.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30