• fardc 1 min

Ouganda : La ville de Kinshasa représentée au 20è Congrès de l’Association internationale de l’eau par le ministre provincial Charles Mbutamutu

Le 20ème Congrès de l’Association internationale de l’eau a été lancé le lundi dernier à Kampala, en Ouganda.

La ville de Kinshasa est représentée à ces assises par le ministre provincial près le gouverneur en charge de l’eau, ressources hydrauliques et EPSP, Charles Mbutamutu Lwanga, délégué par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka empêché.

Une centaine d’experts en eau et assainissement venus de différents pays d’Afrique prennent part à ces assises de 4 jours lesquelles s’appuyent sur l’expérience réussie du projet RASOP Africa, la nouvelle initiative d’assainissement de l’AAE intitulée « Renforcement des capacités de l’AAE et des opérateurs pour l’implémentation de l’assainissement inclusif à l’échelle des villes en Afrique ».

Les participants seront ainsi informés sur les activités clées et les résultats que le projet vise à atteindre, les partenaires impliqués ainsi que l’approche de la mise en œuvre.

Les villes bénéficiaires ainsi que les mentors potentiels seront à cette occasion présentées. Cette présentation sera suivie d’une table ronde sur ce qu’est l’équité et l’inclusion dans l’assainissement. Ce qui pourrait permettre de rassembler les idées sur la façon d’atteindre les objectifs visés au niveau de la ville.

Financé par la Fondation Bill et Melinda Gates pour les trois années, soit 2019-2022, cet investissement vise principalement à renforcer la capacité des opérateurs d’assainissement municipalistes/sociétés d’assainissement pour qu’ils fournissent efficacement un assainissement sain dans 30 villes réparties dans 10 pays d’Afrique sub-saharienne.

Raphaël Kwazi

À la une

Également sur Actu 30