Une pluie diluvienne s’est abattue sur Kisaka, village de la pêcherie située à la côte ouest du lac Édouard, à Lubero, dans la localité Kauli-Lac la nuit du mardi 18 février dernier occasionnant d’énormes dégâts matériels notamment la destruction de plusieurs maisons.
Dans un message parvenu à Actu-30.info Vendredi, le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu appelle le gouvernement central à venir en aide à la population victime de cette catastrophe naturelle.
Selon cet élu de Lubero, les toitures d’une trentaine de maisons ont été emportées par un vent violent au quartier du Lac, durant cette pluie.
« Au secours de la population de Kisaka. Une très forte pluie s’est abattue, le mardi 18 février 2020 à kisaka, village de la pêcherie située à la côte ouest du lac Édouard dans la localité Kauli-Lac, occasionnant une catastrophe naturelle, 31 maisons emportées de toitures, d’autres écroulées au quartier du Lac heureusement sans pertes en vies humaines. Entant qu’elu de Lubero. J’appelle le gouvernement central au secours de la population de Kisaka, en territoire de Lubero », lance J-P Lumbulumbu.
Il souligne par ailleurs qu’en dehors d’énormes dégâts matériels, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Fidèle Kitsa