• fardc 1 min

RDC : « En 2 ans à la tête du PPRD, Shadary a démontré que la volonté, la détermination et la dextérité politique sont la clé de la réussite » (CELCOM)

Du 23 février 2018 au 23 février 2020, deux ans jour pour jour depuis qu’Emmanuel Ramazani Shadary a été désigné secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Le S.P a réussi durant ces deux années, à placer le PPRD au premier plan dans l’échiquier national, en témoigne sa cellule de communication dans une une vidéo parvenue à Actu-30.info, mardi 25 février 2020.

« Des candidats du PPRD sont sortis heureusement vainqueurs aux provinciales, sénatoriales, élections des gouverneurs et présidents des Assemblées provinciales ainsi que les législatives nationales où le parti de Joseph Kabila a gagné à lui-seul 124 sièges », rappellent les services de communication.

A en croire la CELCOM, c’est principalement grâce à la volonté et la détermination politique qu’a fait montre Ramazani Shadary, que ce parti au pouvoir est parvenu à faire de très bons résultats dans ces différents scrutins, hormis la présidentielle dont « il a accepté sportivement sa défaite ».

« Emmanuel Ramazani Shadary aura démontré que seule la volonté, la détermination ainsi que la dextérité politique sont la clé de la réussite face aux vents et tempêtes de tout genre », indiquent-elle.

Par ailleurs, la cellule note que ces résultats aux scrutins de 2018 sont une première depuis la création du PPRD en 2002 et sont une fierté qui forge l’administration au bout de deux mandats à la tête de ce parti politique.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30