• fardc 1 min

RDC : « La reprise des négociations FCC-CACH n’est qu’une stratégie pour anesthésier le camp de Félix Tshisekedi » (Benjamin Penge)

Dans une déclaration faite ce mercredi 26 février 2020 à Kinshasa, le docteur Benjamin Penge, candidat de l’UDPS à la dernière élection des gouverneurs dans la province de Sud-Ubangi, appelle la hiérarchie du CACH et celle de l’UDPS à la vigilance pendant les négociations avec le FCC pour la désignation des mandataires d’entreprises publiques.

Selon lui, la reprise de ces discussions n’est qu’une stratégie pour distraire les dirigeants de l’UDPS.

« La reprise de négociations FCC-CACH n’ est qu’une stratégie d’anesthésier le CACH. Nous appelons à la vigilance la hiérarchie du cach en général mais surtout celle de l’UDPS en particulier de ne pas être distraite par ces négociations. Nous appelons aussi les militants de L’UDPS- Alliés à l’alerte maximale pour défendre toute tentative déstabilisante le président de la République », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « La RDC écrira sa pire histoire si une manoeuvre pareille veut se concrétiser, ça sera l’apocalypse. Les mêmes pressions tant internes qu’externes qui ont conduit au respect de la constitution en 2018 n’ont pas cessé. C’est facile de déclencher une guerre mais c’est difficile de savoir son issue. Le peuple congolais ne mangera pas son vomique ».

Le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi, sont actuellement en pleine négociation pour la répartition des responsabilités au sein des entreprises du portefeuille de l’État.

Raphaël Kwazi

À la une

Également sur Actu 30